RAZER THRESHER ULTIMATE
LA SCIENCE QUI SE CACHE DERRIÈRE LA CONCEPTION D'UN CASQUE DE JEU
LA SCIENCE QUI SE CACHE DERRIÈRE LA CONCEPTION D'UN CASQUE DE JEU
Bien souvent mal utilisé et incompris, l'audio pour le jeu est souvent synonyme d'infériorité ou de basses excessivement présentes, choses dont les audiophiles ont horreur. Comment en est-on arrivé là ? Dans le passé, les fabricants de casques de jeu voulaient accentuer les armes et les véhicules dans les jeux, et augmentaient les basses des casques. Aujourd'hui, les jeux sont aussi complexes au niveau du son que n’importe quel film à succès ou performance musicale. Les armes des jeux sont conçues pour montrer des caractéristiques différentes. La tonalité change également d'une arme à l’autre de façon intentionnelle. Les joueurs doivent aussi prendre en considération les voix, les musiques et les sons de l’environnement. Interpréter un son correctement est la clé pour jouer de façon efficace.
Maintenant que nous avons un son clair comme de l’eau de roche, l’objectif suivant consiste à développer un casque idéal pour les consoles et les salons. Enlever les câbles était donc primordial. Pourtant, dès qu'on possède un objet sans fil, la latence et la fiabilité sont toujours un problème, car chaque petite interruption peut compromettre l’expérience. Les émetteurs-récepteurs sans fil doivent remplir quelques critères :
L’autre aspect vital pour le jeu est le micro. Sans un bon micro, les jeux d’équipe virent au cauchemar et vos compagnons vous mépriseront.
La fréquence utilisée par un microphone joue un rôle dans la transmission de votre voix, notamment son ton naturel et sa ressemblance avec votre vraie voix. Une grande fréquence peut non seulement capturer les particularités de votre voix mais aussi les sons moyens et aigus, qui donnent son identité à votre voix.Comme référence, la fréquence d’usage de la voix en téléphonie montre que la plupart des personnes sont habituées à une fréquence allant de 300 Hz à 3 400 Hz. Le Razer Thresher Ultimate utilise des sons allant de 100 à 10 0000 Hz, créant ainsi une reproduction de votre voix semblable à celle de la vie de tous les jours.
Ensuite, la décision portait sur le choix du micro : ECM (micro électret) ou MEMS (microsystème électromécanique). Le Razer Thresher Ultimate utilise un MEMS. L’ECM revient moins cher, mais nous concevons notre produit pour la performance, non pas pour le prix. En outre, de nombreux avantages sont inhérents aux MEMS, et plus particulièrement :
Une densité de haute performance, ce qui signifie que la taille est réduite par rapport à un ECM./p>
Une sensibilité diminuée aux changements de température ou aux vibrations.
Une performance presque identique sur différents appareils.
Le confort constitue un autre point important. Nous, en tant que joueurs, nous pouvons passer des heures et des heures sur l'ordinateur et l'inconfort peut facilement s’installer. Le confort est principalement le résultat d'une sélection de matériaux et de conception mécanique. Il est basé, de façon subjective, en grande partie sur la forme de la tête et des oreilles, ainsi que sur un ensemble de facteurs extérieurs, comme la température, l'humidité, le bruit et le niveau de stress. Pour assurer un confort optimal dans chaque cas, nous procédons à de nombreux tests avec des joueurs professionnels et occasionnels.
Commençons par le poids. L’objectif premier est de réduire le plus possible le poids en minimisant les parties non nécessaires, en créant un concept efficace et en utilisant des matériaux légers. Le Razer Thresher Ultimate pèse 402 grammes (0.89 lbs). Cependant, un casque ne repose pas uniquement sur votre tête. Une quantité exacte de force de serrage peut aider à répartir le poids sur une plus grande zone.
Grâce à une pléthore de tests, nos ingénieurs règlent la force de serrage pour distribuer la force et le poids de façon égale le long du bandeau et des coussinets d’oreille, en minimisant la pression sur une zone précise de votre tête.
Le confort nécessite également une bonne forme. Il est crucial de pouvoir ajuster le casque à sa propre tête, car nous sommes tous différents. Le Razer Thresher Ultimate permet d’obtenir une forme bien ajustée grâce à ses trois parties mobiles. Le bandeau s'adapte à la hauteur, tandis que le pivotement et le basculement des coussinets d'oreille permettent d'ajuster le casque à des formes de tête spécifiques.
Mécaniquement parlant, chaque partie qui bouge représente un risque pour la durabilité. Ainsi, en cas de présence de plusieurs pièces mobiles, il est indispensable de les séparer pour éviter le risque accru de détérioration. D'autant plus que dans le feu de l’action, votre équipement pourrait subir des coups. Le double bandeau du Razer Thresher Ultimate dispose de parties mobiles le long du casque pour assurer un maximum de durabilité tout en donnant la possibilité de l’ajuster parfaitement.
La sélection des matériaux est le dernier point important. Conçu en acier inoxydable 301, le bandeau est résistant à la corrosion et robuste, qualités requises pour résister aux aléas de tous les jours. Pour éviter l'accumulation de chaleur et procurer une sensation agréable, le bandeau en mousse à mémoire de forme entouré de similicuir dispose de tissu respirant au niveau de la partie reposant sur votre tête.
Pour les coussinets d'oreille, le Razer Thresher Ultimate vous propose l'un des deux choix possibles : des coussinets d'oreille en similicuir raide pour maximiser l’isolation sonique afin d'obtenir la meilleure performance qui soit, ou des coussinets d'oreille dotés de gel refroidissant, qui fait perdre un peu d'isolation sonore au profit du confort pendant de longues périodes de jeu. Ce choix dépend de vos besoins personnels.
Autant que possible, nous concevons nos produits pour fournir une valeur incroyable et pour améliorer votre expérience de jeu. Les caractéristiques suivantes, bien que non spécifiques aux points mentionnés ci-dessus, aident à finaliser le Razer Thresher Ultimate.
Discover our line of award-winning hardware designed for consoles.